Mot président

Bonjour à toutes et à tous,

Déjà trois ans d’actions menées par l’Association des Propriétaires du Mariet pour la préservation de l’alpage, de la forêt et des chalets.

Au cours de cette année 2023, nous avons tenu les objectifs que nous nous étions fixés, à savoir :

• La poursuite des journées de communication auprès des visiteurs  (120 personnes rencontrées en 6 journées durant l’été 2023),
  • Réhabilitation et balisage d’un chemin rural afin de permettre une nouvelle possibilité d’accès au lac sans couper à travers champs,
  • Poursuite de la pose de balises d’information (interdiction de feux et de bivouac) bien qu’une d’entre elles ait été volée et son support dégradé.
  • Poursuite des journées d’entretien du sentier et du nettoyage du tour du lac
  • Evolution du site WEB : les nouveaux articles apparaissent désormais sur la page d’accueil.
  • Maintien des bonnes relations avec la mairie d’Arith.

Pour répondre à la demande de plusieurs propriétaires, nous espérons pouvoir finaliser en 2024, le projet d’ouverture de l’alpage (coupe de résineux non valorisables en charpente ou menuiserie,  afin de dégager la vue et retrouver un paysage plus « aéré » comme il existait il y a quelques dizaines d’année).

Nous poursuivrons les actions de communication, d’entretien du sentier etc…

Nous continuerons à être vigilants sur la préservation du Mariet. A ce titre, nous pourrions être aidés  par  la présence possible d’un garde-champêtre missionné par la commune sur certaines périodes de l’année.

Comme vous pouvez le constater, nous sommes toujours actifs, mais nous avons besoin de vous pour pouvoir tenir ces objectifs.

Encore une fois je compte sur vous car sans votre aide nous ne pourrons pas assurer la pérennité de notre association.

Ensemble  préservons cet alpage qui nous est cher………. Le MARIET

Daniel Morand président de l’APM

error: Content is protected !!