Pourquoi avoir créer une association

Le plateau du Mariet  est devenu depuis plusieurs années déjà, un but de promenade très apprécié du fait de son accès facile et de la beauté des paysages.

Aujourd’hui  force est de constater  que  le site est devenu  victime de son   succès  avec  une  sur-fréquentation   qui, malheureusement , amène de plus en plus d’incivilités de la part des promeneurs et souvent des tensions,    voire des altercations ,avec les propriétaires des chalets, des bois et alpages, ainsi qu’avec les exploitants agricoles du site.

Cette photo récupérée sur le site d’un Club de curistes  illustre également l’incitation au non-respect de la  propriété privée par certains « clubs » ou sites internet.

Face à ce problème , il a semblé judicieux  que les propriétaires de chalets, de forêts, d’alpages, ainsi que les  exploitants agricoles du site, se rassemblent au sein d’une association afin de pouvoir agir pour protéger le patrimoine , la nature, et  assurer la tranquillité des lieux

error: Content is protected !!